Ils entretiennent les écoles, les hôpitaux, les maisons de repos, les gares, les entreprises, les restaurants, les bureaux, les hôtels, vos maisons, … Ils vous permettent également de dégager du temps pour que vous puissiez profiter de votre famille au lieu de nettoyer vos habitations le weekend. On ne les voit pas toujours mais ils sont là, ils fournissent un travail essentiel au bon fonctionnement de nombreux établissements. Pendant la récente période de crise sanitaire, leur rôle est apparu encore plus indispensable …
Et pourtant … Leur travail est toujours peu considéré et les conditions de travail restent souvent mauvaises au regard de la pénibilité de leur métier !
En Belgique, ils sont plus de 200.000 travailleurs dans le secteur du nettoyage : aide-ménagères, personnel d’entretien, titres-services, prestataires ALE, … En ce 20 juin, journée des professionnels du nettoyage, nous tenons à leur dire MERCI ! Sincèrement BRAVO et MERCI !
Le but de cette journée lancée il y a 16 ans par le syndicat chrétien CSC, est de militer pour plus de reconnaissance et de gratitude pour ces travailleurs de l’ombre, d’attirer l’attention sur le rôle primordial qu’ils occupent dans notre société.
L’ALE de Comines met tout en œuvre pour offrir les meilleures conditions de travail possible à ses aide-ménagères, le bien-être est un véritable leitmotiv ! Nous avons récemment reçu chacune de nos 130 travailleuses afin de réaliser une enquête sur le bien-être au travail, nous garantissons des formations annuelles (premiers secours, ergonomie, produits d’entretien, …), nous fournissons également des équipements de protection individuelle, nous travaillons activement sur la valorisation du métier ainsi que sur les conditions de travail, …
Une mise à l’honneur c’est bien … et avec du chocolat c’est encore mieux … C’est pourquoi nous avons le plaisir d’inviter nos aide-ménagères à venir récupérer leur petite friandise à Comines ou Ploegsteert aux heures d’ouverture habituelles.
Avec toute notre reconnaissance, Le président et son équipe de l’ALE de Comines-Warneton.