En 2022, le gouvernement wallon lançait le dispositif « Permis de conduire des travailleurs Titres-Services », une possibilité de financement du permis de conduire dans le secteur des titres-services. Le but de l’opération étant de soutenir la mobilité des travailleurs afin de renforcer leur employabilité et de faciliter les déplacements entre les différentes missions chez les clients.
Pour bénéficier de cette mesure il fallait répondre à certains critères :
- Être sous contrat en Titres-services et résider en Région Wallonne
- Être occupé au sein d’une entreprise agréée Titres-services dont le siège social est situé en Région Wallonne
- Avoir minimum 6 mois d’ancienneté au moment de l’inscription
- Avoir effectué au moins une prestation donnant droit à l’octroi d’un Titre-service chaque année au cours des 3 années précédant l’inscription
C’est le FOREM qui a mis en place ce dispositif et qui prend en charge les coûts des cours théoriques et pratiques. Ces coûts représentent en moyenne 2.307 € TTC. Un beau cadeau pour celles et ceux qui se sont inscrits.
Les places étaient limitées à 150 personnes dont 2 maximum par entreprises de Titres-Services. A l’ALE de Comines-Warneton, nous avons inscrit une seule aide-ménagère qui souhaitait bénéficier de ce financement.
Nous adressons dès lors toutes nos félicitations à notre collègue Marie-Pascale Denis qui a obtenu hier son permis de conduire. Bravo à elle !
Elle aura ainsi bénéficié de 12 heures de cours théoriques avec un manuel et un accès à une plateforme d’exercices en ligne + les frais d’inscription aux épreuves théoriques, 30 heures de cours pratiques + frais d’inscription aux tests de perception + frais d’inscription aux examens pratiques avec accompagnement… Le tout pour un montant de 2.307 € TTC.
C’est avec un large sourire que Marie-Pascale est passée hier à l’Agence afin de nous remercier avec une bouteille de champagne et des chocolats… Une reconnaissance qui fait toujours plaisir !
Nous lui souhaitons bonne route !